Les derniers modèles de Mini

Depuis longtemps, la mini cooper n’a cessé d’attirer l’attention à chaque salon qui se déroule. Que ce soit par son design, ou encore par sa taille. Une taille et une esthétique, mais aussi un moteur qui n’ont cessé d’évoluer au fil du temps. Et ce, jusqu’à devenir l’un des véhicules phares du marché auto en France. Diesel, essence ou électrique, voici les derniers modèles de voitures que la maison a récemment lancés sur le marché.

La Mini clubman « Sage Green »

La mini clubman est le modèle le plus familier et le plus distingué de la marque auto britannique. Sa nouvelle édition « Untold » pour cette année est proposée dans un moteur et un style plus sophistiqué. Et ce, en commençant avec une peinture de carrosserie attrayante dénommée « Sage Green ». Une couleur qui contraste joliment avec les accents noirs qui parsèment l'extérieur.

Le véhicule met en avant un design sportif malgré ses 6 portes. Des portes très ergonomiques dont le design s’ajoute au reste des éléments. Déjà grâce à ses nouveaux modèles de pare-chocs avant et arrière, hérités directement de la John cooper Works. Les arches des passages de roues et les bas de caisse sont de la même couleur que la carrosserie.
La calandre et les jantes en alliage de 18 pouces sont ornées de touches dorées.

Tandis que le double hayon présente un motif à rayures imprimé en 3D. À l'intérieur, la voiture dégage une atmosphère très différente. Notamment avec des sièges recouverts de cuir « Sage Green Lounge » et des surpiqûres décoratives. Le volant sport est gainé de cuir Nappa, alors que la garniture de pavillon est d’un gris anthracite.

Et qui est en outre équipé de phares à LED adaptatifs et d'un sélecteur de mode de conduite. La nouvelle édition spéciale sera commercialisée avec toutes les versions disponibles du modèle. Les récentes éditions de salon auto ont révélé 5 modèles de véhicules. Il y a la clubman classique, la cooper S, D, SD, et le John cooper Works clubman.

Ce dernier avec un moteur dont la gamme de puissances peut s’étendre entre 136 et 306 CV. Selon les avis recueillis, son prix commencerait à partir de 24.200 euros pour un modèle essence.

 

La Mini Countryman

La nouvelle mini countryman est un crossover compact modèle premium de 4,30 mètres de long. L’auto vient avec 3 portes ou 5 portes, et 5 places et un coffre de 450 litres. La countryman de première génération a été lancé en 2010 et la deuxième est actuellement commercialisée et renouvelée en 2017. Cette voiture reste l'un des crossovers et voitures les plus personnalisables de son segment en France et dans le monde. Et ce, en conservant une image chic et exclusive qui peut être agrémentée d'une gamme complète d'accessoires.
Sachant que la marque appartient au groupe bmw, la countryman partage alors une plate-forme et une mécanique avec les bmw.
Notamment avec les modèles de voitures Active Tourer et Gran Tourer de la Série 2. L'esthétique, l'un des principaux attraits de la countryman, est rehaussée par un catalogue infini d'éléments de personnalisation.

En effet, car le véhicule dispose 11 options de couleurs de carrosserie.

À combiner éventuellement avec un toit et des rétroviseurs de la même couleur que le reste ou blanc ou noir. Cela inclut également des modèles de lignes de vinyle sur le capot et d'autres détails importants. Le moteur de la countryman est 100% bmw.

Les avis stipulent que son prix oscillerait entre 38 300 et 48 200 euros.
Il existe aussi en version hybride essence-électrique rechargeable.
Une option de plus en plus choisie étant donné le succès de la gamme électrique sur le marché. Un succès qui s’est fait surtout connaître via les véhicules SE électrique.

La MINI John Cooper Works 2022

Les mises à jour de conception donnent à ce modèle mini John cooper Works 2022 un visage plus agressif.
Comme nombreux l’ont remarqué lors des dernières éditions de salon auto en France. Mais aussi plus sportif avec seulement 3 portes.
Notamment grâce à une calandre avec de nouveaux détails sportifs et un carénage avec des prises d'air plus grandes.
L'arrière intègre un diffuseur beaucoup plus esthétique, semblable à celui d'une voiture de course, et conserve son double échappement central.

La cabine reçoit également une mise à jour très opportune.
Les points forts de cette nouvelle édition incluent un nouveau design de la calandre de la climatisation.

Sans oublier le combiné d'instruments numériques de la mini GP, et un frein de stationnement électrique.
Le système multimédia du véhicule est assuré par un écran de 8,8 pouces doté d'une nouvelle interface.
Sous le capot, ce modèle embarque un moteur 4 cylindres TwinPower Turbo de 2,0 litres, capable de développer 231 ch.

Il peut être configuré avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique Steptronic à 8 rapports.
Dans le premier cas, atteindre 100 km/h prend 6,3 secondes, avec la boîte de vitesses automatique, 6,1 secondes. Les avis recueillis estiment le prix à environ 35 000 euros.