Tout savoir sur la Mini Cooper GP

Créée par et pour profiter au maximum du plaisir de conduite sportive, la mini John Cooper works GP Racing grey est le modèle de série le plus rapide et le plus radical de l'histoire de la marque britannique, qui a su tenir tête la Lotus Elise 111 R. Avant de se rendre sur les sites de véhicules d'occasion, voyons voir ce que cette bête d'automobile nous réserve.

Un puissant moteur sous le capot

Plus rapide, plus puissante et plus exclusive, propulsée par un moteur 4 cylindres 2.0 turbocompressé, délivrant 306 ch et 450 Nm de couple. Grâce à cela, la mini John Cooper works réalise des performances redoutables avec un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et une vitesse de pointe de 265 km/h. Pour gérer ce niveau de performances dans une MINI John Cooper work, le constructeur a été contraint d'introduire d'importantes modifications au niveau du châssis, des suspensions, des barres stabilisatrices, des supports moteur et de renforcer le tunnel de transmission. La voie a même été augmentée, abaissant la hauteur de la Mini Cooper GP de 10 mm et augmentant la rigidité de la caisse. Le système de freinage est adapté aux plus de 300 CV disponibles avec des disques avant de 360 ​​mm de diamètre et 30 mm d'épaisseur à quatre pistons. Le train de roulement est complété par des roues en aluminium forgé de 18 pouces et des pneus de taille 225/35. Pour en savoir plus sur l’auto jcw son prix, la garantie et livraison, et sur l’assurance de cette voiture à boîtes auto, pensez à consulter un expert de la marque. Sachez que ce véhicules Mini d'occasion est plus puissante avec une boîte à moteur 2 litres. La sportivité d'un Kart, qui plus est dans les versions S et auto JCW pour John Cooper Works.

Un design qui ne passe pas inaperçu

Le design met en avant des formes compactes et légères. Cette mini John Cooper works est nettement plus spacieuse que la MINI actuelle. Une partie avant élargie, des jupes latérales en fibre de carbone et un aileron saisissant. Justement, l'utilisation de matériaux légers comme la fibre de carbone confère au concept un rapport puissance-poids optimisé auquel s'ajoute une répartition équilibrée des masses. Il faut aussi ajouter quelques jantes Racetrack multibranches de 19 pouces. Avec un profil bas, la mini John Cooper works GP Concept présente de grandes prises d'air, des phares elliptiques et une calandre de forme hexagonale, accentuant l'identité de la voiture. Elle s'habille d'une finition Black Jack Anthracite qui oscille entre le gris et le noir et contraste avec la couleur métallisée Curbside Red. Les grandes surfaces sont bordées d'éléments de canalisation d'air aux formes précises et le positionnement des feux arrière à LED vers l'extérieur de l'arrière souligne l'approche dynamique de la voiture. Des détails à retenir pour trouver le modèle exact dans les sites d’annonces John Cooper works bva et de véhicules d'occasion proposant garantie et livraison.

Un intérieur très moderne et sportif

L'intérieur de la mini John Cooper works est orienté vers des performances maximales sur piste. Le contrôle est assuré par un combiné d'instruments numériques et l'affichage tête haute met les informations pertinentes à portée de main dans la ligne des yeux du conducteur. Comme le veut la numérisation, l'affichage est au format grand écran. La fiche technique voiture de sport MINI jwc d'occasion mentionne aussi l’abandon du grand bouton d'arrêt d'urgence et des interrupteurs MINI traditionnels avec bouton marche/arrêt pour offrir un pont entre les concepts numérique et analogique. À l'intérieur de la mini John Cooper works, on retrouve des sièges sport en cuir et alcantara, de nouveaux graphismes pour le tableau de bord numérique, un volant sport et quelques détails supplémentaires tels que la moulure insérée dans le tableau de bord. En effet, la plus grande nouveauté se situe dans l'habitacle, avec le système d'infodivertissement mis à jour offrant désormais de nouveaux paramètres et de meilleurs graphismes. Il permet d'utiliser des Live Widgets, sélectionnables depuis l'écran tactile et offre également de nouvelles options d'éclairage ambiant. Ce sont des aspects à savoir pour bien estimé le pruix d'une auto jcw essence.

Une bonne tenue de conduite

La mini John Cooper works permet de maintenir des rythmes endiablés, peu importe à quel point la route peut être tordue. En effet, comme on l’a susmentionné, sa configuration présente une hauteur de caisse inférieure de 10 mm et une voie plus large, par rapport à la Mini John Cooper Works. Sa capacité de freinage est extraordinaire, puisque la mini John Cooper works dispose d'un équipement performant, adapté aux performances du véhicule. Le blocage de différentiel offre une direction particulièrement agile et empêche le survirage et le sous-virage. Des propriétés qui nous incitent notamment à bien choisir une assurance pour voiture à boîte auto capable de répondre aux exigences de la voiture.