| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guettaby
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 11:18 pm Sujet du message: Première mini |
|
|
Re,
Donc j'ai vraiment aucune idée sur ce dont je dois faire attention à l'achat de cette mini : Mon père a une Renault 12 depuis 1972 et elle roule tjrs, pas de soucis avec... Devrais-je supposer que c'est la même chose avec les mini ?
Je veux une austin dans les 3000 - 3500 €
Merci beaucoup _________________ Tu quoque mi fili  |
|
|
 |
DELANDRE Miniac COOPER S

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1781 Localisation: OLLIOULES - VAR
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 8:43 am Sujet du message: Re: Première mini |
|
|
Pour ce qui est de rouler, les premières minis étant toujours en vie roulent comme les autres voitures anciennes. Il n'y a pas de problèmes particuliers, si ce n'est ceux affectants déjà ces voitures à l'origine. De plus, les pièces sont faciles pour 99 % à trouver et dans des prix relativement raisonnables (par rapport à d'autres anciennes). Maintenant pour le prix, tout est, d'abords, une question de moyens, puis de connaissance du modèle et de ces propres connaissances en possibilités de restauration. Bien sur que, si on ne veut pas faire de la mécanique ou de la carrosserie, le prix sera plus élevé et cela en fonction de l'année de l'auto. Une MK1 des années 1960 sera plus chere qu'une Mini de même catégorie des années 80/90 dans le même état. Je pense qu'il faut donc prendre son temps pour trouver sa belle, à moins que le coup de foudre ? _________________ Christian
 |
|
|
 |
guettaby
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'aimerai le moins de problèmes et de brocolage possible , pour 3000 -3500 € max .
Je suis entrain de regarder sur ebay et sur ce site ... Sinon j'aimerai bien connaitre les pièges à éviter tout de même  _________________ Tu quoque mi fili  |
|
|
 |
Minidelta Miniac E
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi, le plus grave, est l'oxydation. Si la mini que tu recherches n'a pas été restaurée, cette oxydation te sautera aux yeux. Pas de problème. si l'auto a été restaurée, il te faut savoir comment elle l'a été. Est-ce que la réparation a été faite dans les règles de l'art, de façon à ce que l'oxydation ne réapparaisse pas dans les 6 mois. |
|
|
 |
|